Page indisponible
« Retour aljepa

Les sites dobeuliou



» ELIA Intégration des réfugiés Accompagnement social vers le logement Dispositif du bail glissant
Une approche résolutive de l’accompagnement social dans le logement via le bail glissant Construire des solutions plutôt que résoudre des problèmes : quels enjeux en termes de posture et de méthode ? L’accompagnement social à caractère résolutif : un autre regard sur la notion de problème humain.
» en savoir plus


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» CAMPING MARIUS Martigues Côte Bleue Bouche du Rhône Provence
Sur une superficie de 2 hectares arborés, vous découvrirez nos 114 emplacements de 90m2 environ, dont 46 hébergements locatifs : Locations de bungalows toilés Locations de chalets 2 à 4 personnes Locations de chalets 3 à 8 personnes Emplacements camping de passages.

» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus


» Production Services : cinéma


» Dobeuliou création de sites Internet Marseille Bouche du Rhône Provence
Des outils dynamiques pour faciliter le quotidien Recherches, réservations, devis, e-mailings... Faites travailler votre serveur web ! Dobeuliou a développé et mis en ligne de nombreux exemples de fonctionnalités web dynamiques. Testez-les, nous nous adapterons à vos besoins. La gestion de ces fonctionnalité se fait depuis les 'back-offices', qui en situation réelle ne sont accessibles qu'au seul détenteur du site.
» en savoir plus


» le Hameau de la Baume : Résidence de Tourisme Provence sud Luberon
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Hacienda Musique : Promotion d'Artistes - Tourneur - Production
L'HACIENDA est une association culturelle pour la promotion de musiques actuelles et la danse. Et prochainement: La peinture, la photo, le théâtre de rue et les spectacles équestres. Oui, L'HACIENDA héberge et réunit une grande famille très diverse toujours dans un seul et unique but: VOUS DIVERTIR ! L'HACIENDA a regroupé ici pour vous beaucoup de ses amis artistes et est heureuse de vous les présenter. En espérant que vous apprécierez leurs talents aussi divers que variés et que vous souhaiterez les programmer lors de vos prochaines festivités pour le plus grand bonheur de vos publics. Quelque soit votre scène: Café-concert, Festival, Comité des fêtes, Mjc, Smac.... Quelque soit votre projet: Concert, Exposition, Fête de village.... Contacter nous pour nous faire part de vos envies et nous trouverons ensemble le moyen de les faire se produire chez vous pour vos évènements dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» L'arbre à Miel : Apiculteur producteur en Isère - Miel et produits de la ruche
Yann Bresson, apiculteur-producteur, a démarré son activité en juin 2009. Attaché à l’authenticité et à la qualité de ses produits, il fait le choix de travailler dans le respect d’une agriculture raisonnée. Après 20 ans passés dans la restauration, c’est tout naturellement qu’il se remet aux fourneaux pour développer une gamme gourmande de produits à base de miel, vendue à l’unité ou en coffret cadeau.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» Art et Tissages une gamme de créations textiles destinées à décorer votre intérieur
Plusieurs écoles de Feng shui se sont développées en Chine, rendant de plus en plus complexe la lecture des différents éléments. Ces écoles utilisent la boussole, le “bagua” (diagramme octogonal représentant les 8 directions et contenant les digrammes du livre des divinations, le yi king), se basent sur la théorie des 5 éléments, se référent aux forces telluriques, au facteur temporel, au ying et au yang, aux neufs étoiles volantes et leur carré magique des neuf chiffres ... Tant de connaissances d’origine diverses aux multiples intéractions nécessitant plus de quelques stages pour maîtriser un diagnostic et remédier à des mauvaises circulations d’énergie dans un lieu.
» en savoir plus


» Mérite et Patience : Boutique d'artisanat bouddhiste
De l'objet rituel précieux à l'article de décoration, nous proposons une gamme que nous étofferons peu à peu. La fabrication a lieu dans une ambiance de pratique et de recueillement, nous espérons que nos produits en porteront la marque et l'influence.
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Mira, Loulou, Lino, Momo… Tous ces personnages vont bientôt faire partie de ton univers si par malheur tu succombais à la tentation et décidais de partager avec eux quelques aventures… Une fois ce premier pas franchi et ta stupéfaction passée, tu t’habitueras très vite à mes écarts verbaux et de conduite, alors tu ne pourras plus te passer de moi ! Ces aventures ne sont pas des romans policiers classiques. Tout d’abord, je les ai vraiment vécues, et mes héros existent… ( Ben quoi ? Prouve le contraire ! ) A Marseille, rien ne se passe comme dans les autres villes.. Si tu ne connais pas la cité phocéenne, avec le commissaire Mira comme guide, tu vas apprendre à l’aimer, et si tu la connais, alors tu vas grave kiffer. Etant donné le décor, le caractère particulier des héros, le style quelque peu familier et quelques coups de gueules disséminés ici et là, tu vas vite comprendre que ces romans, bien que policiers, n’ont rien à voir avec les grands classiques du genre.
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
La formation en sophrologie : devenir sophrologue Nous proposons une formation sophrologie à Marseille (13) complète théorique et pratique, qui peut être suivie en semaine ou en week-end en fonction de la formule choisie. La formation s’effectue sur 50 jours de formation soit 400 heures de cours. 1 stage pratique de 12 heures est également effectué au cours de la formation et validé par la réalisation d’un rapport de stage.
» en savoir plus


» les Abomifables : livres fables illustrées pour enfants
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
L'abbaye de Silvacane Joyau de l'art cistercien Ce sont les moines de l'abbaye de Morimond, fille de Cîteaux, qui, au début du XII ème siècle, ont bâti cette abbaye célèbre par sa sobriété et la perfection de son architecture. Son nom renvoie à son site marécageux et ses forêts de roseaux (Silva/Cana). Guillaume de la Roque cède les premières terres, puis les familles seigneuriales des environs multiplient les donations. Mais c'est Bertrand des Baux qui entreprend l'édification de l'église en 1175. Au cours du siècle l'abbaye connaît un épanouissement spirituel et économique, elle fonde à son tour l'abbaye fille de Valsainte à côté d'Apt en 1188. Son déclin commence à la fin du XIII ème (conflit avec l'abbaye de Montmajour, catastrophes naturelles, Guerre de 100 ans...). Elle devient bien national sous la Révolution, et se transforme en exploitation agricole. L'Etat rachète l'église en 1845 afin de la faire restaurer. En 1945 l'Etat acquiert l'ensemble du site qui sera classé monument historique. L'abbaye est rattachée à la commune depuis le 1er janvier 2008.
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
PEINTRE DE LA CORSE Si l'on aime peindre la beauté il faut peindre la Corse, son surnom n'est pas usurpé. C'est bien l'île de toutes les Beautés. Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» Dialtopies Environnement : Spécialiste des produits publicitaires et cadeaux d'entreprise en matière recyclée ou biodégradables
Le " Kabatri " Le "Kabatri" est un cabas durable et compartimenté, supportant 35 kg de charge. Fabriqué avec 20% de matière recyclée, il comprend 9 compartiments intérieurs pour un tri sélectif de 5 sortes de déchets ou plus (env. 7 à 8 kg). Il permet aux ménages de séparer les déchets chez eux pour pouvoir les amener triés, aux points d’apport volontaire mis à disposition près de leur domicile. Il est idéal pour une consommation moyenne d’une famille pendant une semaine, soit environ 7 à 8 kg de déchets recyclables. Sa durée de vie est supérieure à 3 ans.
» en savoir plus